Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spoutniks don't fly in water!
17 août 2006

Episode 5 : Le mystére Doherty...

Le set des Babyshambles va commencer ; enfin on parle des Babyshambles, mais c’est Pete Doherty qui est la substantifique moelle du groupe, le mauvais garçon pour certains, le poète écorché vif pour d’autres, le Morrison des jeunettes, le Cobain du pauvre pour certains, l’archétype d’une génération rock perdue pour d’autres. En attendant, le FIB sera son premier concert avec son implant anti-drogue qui lui balance de la méthadone en continue. Tout le monde attend de voir l’état de l’ex-leader des Libertines, c’est un peu malsain comme ambiance, style bête de foire. J’espère qu’il sera autrement plus en forme qu’à Rock en Seine, mais le présence des Babyshambles est déjà à elle seule un miracle. Et puis, j’adore ce groupe, "Down in Albion" a été un de mes albums préférés de l’année dernières. Pete entre en scène, maigre comme un clou, torse nu avec une tête énorme et un chapeau dessus, ils nous balancent directement un "Pipedown" fait dans l’urgence, limite expédié, les Libertines ne sont pas loin.

DSCF0936

Le concert est commencé, je suis emballé, Elsa croit même voir Karl Barat. Lâché le ballon avec des sigles pirates, Pete déploie un Union Jack avec Fuck Forever inscrit dessus, le ton musical est très punk en rupture. "Stick and Stones", "Loyality Song" et "La belle et la bête" (sans Kate Moss et son squelette) sont énormes, "Killamangiro" est un magnifique pogo, le public se régale, nous nous régalons. Je suis aux anges, le set tient carrément la route!

DSCF0940

Nous sommes tout devant quand le moment tant espérer arrive, les Babyshambles reprennent un "Time for heroes" titanesque des Libertines, hystérie collective, je ne me sens plus, je perds Elsa dans un pogo punk que j’aime tant, une putain de chanson, une putain d’ambiance, ça sent le sang, la sincérité, l’alcool et la drogue, je me défoule le sourire aux lèvres quand je vois Elsa les mains sur la tête, je passe de force, je la choppe au milieu de la foule bondissante, je la sors de là non sans mal, elle est dans les vapes, un couillon lui a sauté dessus les coudes en avant, le brûlot punk finit et "Albion" commence et la foule reprend les noms de villes anglaises dans une belle communion, Pete reprend son drapeau britannique et il annonce la venue d’un guest, l’immense Shane Mc Gowan, leader des Pogues, groupe emblématique d’une certaine trad-music punkissante. Shane Mc Gowan est dans un état pitoyable, le ventre gros, l’air irlandais et l’haleine houbloneuse, il s’accroche pachydermiquement au micro mais nous lance quand même un hymne intemporel, "Dirty Old Town" en duo avec Pete Doherty, deux histoires du rock anglais sont réunis, tout le monde connaît cette chanson au moins entendue et chantée une fois lors d’une Saint Patrick avinée et le résultat est plutôt pas mal.

DSCF0949

Mais il manque quelque chose, les festivaliers ont envi de sauter partout. Il y a eut "Smels like teens spirit" pour certains, il y aura "Fuck forever" pour d'autres. Les premières notes sonnent, je ne me sens plus (encore), Elsa s’est remise de son coup sur la tête, nous partons tout devant, rien que pour ça je t’adore Elsa, je connais peu de filles qui ont autant de courage que toi! "Fuck Forever" est énorme, c’est un tube, tout le monde sait que c’est la dernière, tout le monde se lâche, le résultat est apocalyptique mais que c’est bon!

Voilà ma setlist :

1/ Pipedown
2/ Sticks & Stones
3/ Loyalty Song
4/ La Belle Et Le Bête
5/ The Blinding
6/ Killamangiro
7/ Sedative
8/ Time For Heroes
9/ Albion

10/ Dirty Old Town

11/ Fuck Forever 

Deux concerts géniaux, Bertrand est content, je me surprend même à dire que ça pourrait s’arrêter là, nous nous posons, le repos du guerriers rock, je me tape deux bières, Elsa teste le Fanta Limon, nous nous roulons un joli joint de réconfort avant les Walkmen, un des groupes qui a motivé ma venue à Benicassim…

Publicité
Commentaires
S
FIB, pardon, déformation professionnelle! ;)
S
Bon, je me sors les doigts du cul, je finis le FIR et j'enchaîne sur Rock en Seine! :D
V
Ouiii on veut le cul de Carl!!! :D<br /> <br /> Pff t'as même pas vu que j'avais fait la suite :p
N
LE CUUUUUL DE CARL BORDELLL!!!! Des culs pareils ça devrait être classés par l'UNESCO!!! :D<br /> Oui carl a une putain de voix, il a du talent, il pue le sexe, il bouge comme un Dieu et il a un cul d'enfer.<br /> Et oui tu ramènes des photos!!! Fais gaffe, une groupie frustrée et en colère, ça peut être dangereux.<br /> Moi j'dis ça...
S
Je n'ai plus mon mot à dire, ce blog est livré aux mains des groupies baratiennes! :D<br /> Sinon je prendrai des photos de cul de Carl lors de Rock en Seine, c'est marrant à dire "le cul de Carl"... Ainsi, nous pourrons faire une analyse centimétrique et qualitative avec celui de Pete et pourquoi pas le mien, comme étalon d'un cul "normal"... :D<br /> Et comme disait un philosophe moderne, non pas Lorie, mais James Blunt pour ne pas le nommer :<br /> <br /> "You're beautiful.<br /> You're beautiful.<br /> You're beautiful, it's true.<br /> I saw your ass in a crowded place,<br /> And I don't know what to do"<br /> <br /> James Blunt parlait bien sûr du fameux cul de Carl, le principal monument anglais aprés Big Ben... :D<br /> <br /> PS : je vous adore toutes les deux! :)
Publicité